Serquigny Nassandres
Arbitre(s) assistant(s) PATRICK DECAUX JULIEN WLODARCZYK

Troisième tour de Coupe de France

Serquigny 1-0 RPFC

Le troisième tour de coupe de France, le chat noir du RPFC !

Le discours d’Eric Ratsimbazafy était simple avant la rencontre. Ils ne lâcheront rien, à vous de faire le nécessaire et d’en mettre au moins une avant eux !

Serquigny Nassandres , équipe de départemental 1 ayant commencé par deux défaites, voulait réussir un coup en coupe . et ils l’ont fait.

Le message était semble t’il reçu dans les vestiaires, mais dès le début de la rencontre, on a vu un RPFC empâté qui ne trouvait pas de solution sous le pressing de Serquigny. Un arbitre quelque peu contrarié par un soucis de tablette causé apparemment par le RPFC , celui-ci ne pouvant démarrer la rencontre avant 15 H 20 , feuille de match papier oblige. On le verra à l’œuvre pendant toute cette première mi-temps ne laissant absolument rien passé du coté du RPFC. Un début d’énervement des bleus commençait a agacer le coach qui remettait ses hommes dans la bonne direction mental.

Serquigny s’offrait la première occasion dès la 5ième minutes sur une belle frappe croisée à l’entrée des dix huit mètres. Le RPFC arrivera a rentré dans la surface adverse au bout de 15 minutes , mais pas assez précis pour conclure. Un combat du milieu de terrain , un terrain sec a haut rebond ne permettait pas à l’une ou l’autre équipe de réellement posé le jeu. Ce terrain semble t’il occasionnera la sortie à la 30ième de Laurent Ledemé sur blessures, un de plus déjà dans l’effectif après les blessures dimanche dernier de Romain Ferrey (5 semaines d’indisponibilité pour une double entorse de la cheville et de Karl Nganga , déchirure musculaire pour un minimum d’un mois d’arrêt)

Nouvelle alerte pour les bleus sur un renvoi de la tête de la défense, un tir cadré ne gènera pas plus que ça Florient Lebastard bien placé (31ième).

Dans la foulée  la première véritable occasion sur une ouverture , Thibault Dugats se présentera seul dans les 18 mêtres face au gardien mais manquait de conviction dans sa frappe.

Survient donc la 40ième , un débordement pour un centre contré par Julien Foubert , l’arbitre de la rencontre sifflera un pénalty semble t’il venu d’ailleurs , puisque le ballon aurait touché le bras ou la main de Julien Foubert. Pénalty transformé , Serquigny n’en demandé pas tant. 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi temps démarrait un peu mieux pour le Rpfc, avec une tentative de Yohann Fortin qui verra sa frappe croisée passé à quelques centimètres du poteau.

Par deux fois Adame Sambagué arrivait à centrer et par deux fois trouvait indirectement Maxime Auzoux qui cadré ses tirs mais également sans suffisamment de puissance pour tromper le gardien. Les minutes passaient, le RPFC n’y arrivait pas face à une équipe quelque peu défensive mais dangereuse en contre par leur numéro 9 et 10. Le RPFC n’aura pas de réussite à la sur un nouveau centre , Frédérique Vasselin n’arrivait pas a contrôler le ballon qui malgré tout finissait au fond des filets, mais ce but sera refusé fort justement pour un bras quelque peu accompagnateur du ballon 75ième.

Dans les 20 dernières minutes , un  sauvetage in extrémiste de Julien Foubert permettait encore d’y croire, la dernière occasion nette verra à la 91ième Julien Zeude sur une ouverture de Sébastien Lebourg , reprendre le ballon millimétré mais sans succès le ballon atterrissant sur le poteau. Rien ne fonctionnera donc et c’est la tête basse que le RPFC quittera pour la troisième année consécutive la coupe de France au troisième tour !  Bien triste dimanche pour les bleus.

G G N P N

1 ROUEN FC 10 4 3 1 0 0 8 3 0 5