24 mars 2019 14:30
Arbitre(s) assistant(s) HENNACHE Romain LEMARIE Sebastien
80 spectateurs

Une très belle réaction

Le RPFC entamait  ce dimanche une série de quatre matchs très important pour la suite du championnat.  Eric Ratsimbazafy attendait une réaction de ses protégés après la déconvenue de samedi dernier. Il a su trouver les mots et le discours qu'il fallait dans les vestiaires avant la rencontre pour retrouver une équipe du RPFC généreuse et opportuniste face à Oissel.

Pour un bon match de football , il faut bien sûr de bons footballeurs , mais il faut signaler , une fois n'est pas coutume, la très belle prestation  du corps arbitral , et notamment M. Brière qui par sa pédagogie et sa vision  de jeu, a réussi un match exemplaire.

Le début de la rencontre était très agréable , sans fautes ou presque avec un jeu de possession de chaque coté. Le RPFC avait l'occasion d'ouvrir le score à la 10e minute, sur une balle en profondeur que Salif Moussa ne parvenait pas a concrétiser à 30 mêtres du but, le gardien déviant in extremis le ballon du pied sur un dernier croché qui permettait de s'ouvrir le but.

C'est Oissel qui ouvrait les hostilités plus dangereusement à la 21e sur une perte du ballon de Loïc Alanion qui prenait un petit pont par l'avant centre adverse Pelletier et qui décalait  ensuite son meneur de jeu pour une frappe sous la barre qui était claquée par Florian Lebastard impérial ce dimanche.

Le RPFC réagissait à la 26e sur centre de Guillaume Clayer dévié au second poteau pour Julien Zeude qui frappait et voyait celle-çi stopper par le gardien

Grosse occasion à la 28e sur une accélération de Pierrick Lebourg, ancien joueur du HAC et de QRM  qui dribblait Loïc Alanion mais qui voyait sa frappe des 15 mêtres passer au dessus.

Le RPFC répondait de nouveau à la 33e sur centre de Julien Zeude pour Valentin Peltier pour une frappe trop écrasée avec un arrêt facile du gardien.

La maîtrise défensive du RPFC gênait de plus en plus des Osseliens qui par manque d'inspiration ne trouvaient pas de solutions et c'est sur cette base de jeu que la fin de la première mi-temps était sifflée.

La deuxième mi-temps permettait aux supporters de voir une équipe du  RPFC un peu plus haute , sur de son fait , grâce à sa domination défensive.

Une tête piquée de Maxime Auzoux sur corner voyait le ballon passait au dessus après le rebond pour la seule réelle occasion de ces 25 premières minutes.

Il faudra néanmoins attendre les vingt dernière minutes pour qu'enfin la victoire choisisse son  équipe.

A la 69e sur un Coup franc décalé de Maxime Auzoux,  Valentin Peltier voyait sa reprise passée à coté.

Puis deux minutes plus tard ,c'est sur un corner de Valentin Peltier pour la tête de Samba Traoré que le RPFC se rapprochait peu à peu.

Venait la 74e minute , quand Maxime Auzoux se faisait légèrement bousculé par son adversaire aux 23 mêtres. L'arbitre sifflé généreusement un coup franc que  Valentin Peltier ne se faisait pas prier pour loger le ballon sous la barre de Cedou complément impuissant sur cette frappe pleine lucarne. 1-0.(voir vidéo)

Ne restait plus qu'a gérait ce but d'avance intelligemment , ce que faisait les bleus , qui sans prendre de risque ne lachaient rien à OIssel malgré une occasion à la 83e sur une frappe plein centre du 9 Pelletier qui voyait Florian  Lebastard la claquer en corner.

C'est donc une très belle victoire collective que le RPFC glanait trois points très précieux qui espérons le en appelleront d'autres pour les prochains dimanche. Pas de raison qu'il en soit autrement au vu de la prestation exemplaire que les bleus ont offert à leurs fidèles supporters ce dimanche , a eux de ne pas nous faire mentir.

Le RPFC est cinquième ce soir.

Eric Ratsimbazafy

Il était important de réagir après le match de la semaine dernière. Mes joueurs sont revenus à la base, aux valeurs. Aujourd’hui nous avons fait du Romilly , grosse solidarité défensive, valeur, mental solidarité et efficacité offensive. C’est notre 8ième match sans prendre de but. On continu d’avancer. Je félicite les joueurs pour leurs réactions de ce dimache, ils sont récompensés. Il faudra aller avec la même générosité et le même état d’esprit au Madrillet dimanche prochain. Pour finir ,un grand bravo à l'arbitrage aujourd'hui qui a su rendre ce match très agréable pour tous.

N G N N G G

1 GRAND QUEVILLY FC 53 22 16 5 1 0 63 14 0 49