ROMILLY-PT ST PIERRE-FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ROMILLY SUR ANDELLE - footeo
Championnat
0
1
16 décembre 2018 14:30
Rouen Fc B
4 1
84'
NC
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
29 min
Carton jaune
51 min
Remplacement
62 min
Remplacement
64 min
Carton jaune
76 min
84 min
But encaissé
89 min
Carton jaune
95 min
Carton jaune
Carton rouge
14:30 - 16 décembre 2018
Arbitre Central
LILIAN LEROUX
Arbitre(s) assistant(s) DARIO AVOGRADO HICHEM MASSAOUDI BRIERE
70 spectateurs

ROMILLY PT ST PIERRE – FC ROUEN B : 0-0 (0-1)
Arbitre : M. Leroux. Spectateurs : 70.
Buts pour FC Rouen B : Sertoglu (83e).
Avertissements à Romilly Pt St Pierre : Leborgne (29e), Bernard (64e),Auzoux (89e), Alanion (90e+5) ; à Fc Rouen B : Gibon (67e).
Expulsion à Romilly Pt St Pierre : Foubert (90e+5)
ROMILLY PONT ST PIERRE : Lebastard – Bernard, Leborgne. Clayer, Alanion, Foubert, Pérèz, Ledemé, Zeude, Auzoux, Graton.
Remplaçants : Fortin, Otsagué Mba.
Entraîneur : Eric Ratsimbazafy.
FC ROUEN B : Lefebvre – Hadad, Tchiasso, Hauchard, Baclet, Tardivel, Stockley, Le Grand, Setoglu, Gosselin Mazire, Diomandé.
Remplaçants : Gibon, Maziano.
Entraîneur : Morin Gilles.

 

DES QUESTIONS A SE POSER !

 

C’était le dernier match de R1 de l’année 2018 à Pont St Pierre et le public était venu nombreux soutenir les bleus opposés au FC Rouen B. Grand Quevilly ayant gagné la veille son match de leader contre Sotteville, le FC Rouen devait pour ne pas être distancé prendre les 3 points à Gaston Philbert. Mais c’était sans compter sur des bleus surmotivés défensivement qui n’ont pas rendu la tâche facile aux Diables Rouges.

Il faudra néanmoins se poser quelques questions sur la fin de la rencontre qui a été forte de polémiques sur des choix arbitraux ayant fait tourner la rencontre qui se passait si bien. 

C’est donc un FC Rouen conquérant qui installait tranquillement son football appliqué, mais qui ne se montrait guère dangereux en première mi-temps, bien muselé par un excellent travail de pressing et de replacement des Romipontains.

Le RPFC obtenait la bagatelle de 10 centres en première mi-temps, preuve en est que le RPFC jouait également des coups offensifs notamment par Benjamin Graton.

Il faudra attendre la 65ième pour voir réellement la première occasion franche du RPFC avec 1  "une deux" entre Julien Zeude et Kenneth Otsagué MBA, fraîchement rentré, mais sa frappe du droit passait au-dessus.

Le FC Rouen B répliquait aussitôt en ratant l’immanquable par son N°9 qui seul aux 6 mêtres tirait à coté, le but romipontains vide d’un tout dernier rempart.

Une minute plus tard, sur un nouveau centre de Benjamin Graton, Julien Zeude s’essayait de la tête, le ballon sous la barre était sauvé par le portier normand.

Sur le corner qui suivait, le RPFC n’était pas plus en réussite avec un ballon qui traînait sans que Guillaume Clayer, monté aux avants postes, puisse conclure.

Le match s’emballait toujours dans un très bon esprit de la part des deux équipes, un vrai et bon match de football pour le plaisir des 70 spectateurs et supporters présents ce dimanche. Rouen gâchait à la 78ième une nouvelle occasion franche, imité par le RPFC 3 minutes plus tard, sur un excellent travail de débordement de Dylan Pérèz qui trouvait parfaitement au premier poteau Kenneth Otsagué Mba seul qui ne cadrait pas sa frappe de la tête.

Le RPFC venait de laisser passer sa chance, car Rouen était de plus en plus dangereux. Et à la 85ième, le RPFC se faisait punir froidement, suite à un centre qui trouvait le N°9 au deuxième poteau, et qui après un contrôle, trouvait le petit filet de Florian Lebastard d’une frappe croisée à ras de terre. But semble-t-il hors jeu, l’arbitre de touche n’étant pas aligné sur l’action. Il a certainement manqué à cet arbitre un peu de fraîcheur physique, lui qui finissait d’arbitrer 20 heures plus tôt la rencontre de Grand-Quevilly contre Sotteville.

Oui oui, la ligue de Normandie, au plus mal avec son corps arbitral, n’a pas d’autre choix de faire arbitrer 2 rencontres en un week-end. Heureusement que certains club de Régional 1 jouent le samedi soir, car sinon, on se demande comment cette ligue de Normandie s’y prendrait ! Mais le pire est encore à venir....

 

Benjamin Graton , Saison terminée !

 

Le pire effectivement arrivera dans les arrêts de jeu, lorsque les bleus mettront leur dernière énergie dans la bataille.

A la 95ième Benjamin Graton bien lancé prenait son adversaire de vitesse et rentrait dans la surface de réparation. Protégeant son ballon, celui-ci sera littéralement fauché par son défenseur dans la surface de réparation. La chute aura une conséquence terrible pour Benjamin Gratton qui n’étant pas tombé bien sûr tout seul, n’aura pas eu le temps de parer sa chute, et tombera lourdement sur l’épaule. Fracture de l’épaule avec un frottement de l’os sur les ligaments qui oblige Benjamin Graton à clôturer sa saison avec une opération dans la semaine et une rééducation des plus difficiles, laissant au pire présager des séquelles peut-être irréversibles. Nous souhaitons plein de courage à Benjamin pour cette épreuve de la vie. Arrêt de travail indéterminé bien entendu! Sur cette action, où tout le public s’est ému de l’intervention du dernier défenseur, M. Leroux, l’arbitre du centre, accueilli avec respect et courtoisie dans les locaux du RPFC comme chaque dimanche pour chaque arbitre venant à Gaston Philbert, ne sifflera pas pénalty!!

Pire, au vu de la contestation légitime des bleus, celui-ci ne se préoccupera pas du joueur à terre, mais ira vers son arbitre de touche à l’opposé, pour une discussion arbitrale. Il préféra une distribution légitime de cartons, certes face à la colère des bleus avec des propos des moins complaisants à son égard.

Il ne reviendra pas bien sûr sur sa décision, retournant voir à nouveau son juge de touche pour infliger un carton rouge à Julien Foubert pour propos déplacés. Et pendant ce temps là, il n’accordait pas l’entrée du soigneur. Il prendra le temps de le faire environ 4 minutes plus tard pour aller voir Benjamin Graton, toujours au sol, pour lui demander d’arrêter sa simulation et sa sortie.

Un véritable scandale, il faut le dire, le pénalty n’étant pas en soit un problème, tout le monde a le droit de se tromper, mais de ne pas avoir assisté un joueur blessé, qu’il oubliera même de citer l'événement et la blessure sur la feuille d’après match, certain de son fait et trop concentré à remplir son rapport concernant sa distribution de cartons.

Les faits sont graves, les injures envers le corps arbitral sont graves, mais ce comportement laisse le RPFC dans une grande réflexion sur la suite à donner à cet accident et sur le niveau de ce trio arbitral lors de cette rencontre.

Espérons donc la loyauté de la ligue de Normandie et de la commission des arbitres, avec un regard objectif des faits du superviseur présent dans les tribunes.

Le match se clôturait sur un simulacre d’entre-deux sous les mécontentements des supporters présents sans que la sécurité de la rencontre ne soit mis en cause.

Eric Ratsimbazafy restait calme au vu de cette fin de match dans les vestiaires et analysait cette rencontre très simplement sans polémique :

"Le résultat n'est pas celui espéré. J'ai aimé la débauche d'énergie, la générosité de tout mon collectif. Ce groupe a du cœur nous devons rester là-dessus. Avec les moyens que nous disposons ici à Romilly Pont Saint Pierre, notre phase aller est plutôt très positive."

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

N G N N G G

Répartition des buts

26 buts marqués
27 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 GRAND QUEVILLY FC 53 22 16 5 1 0 63 14 0 49
2 ROUEN FC 45 22 14 3 5 0 43 23 0 20
3 CS SERV MUN LE HAVRE 38 22 10 8 4 0 42 23 0 19
4 ROMIL.PT ST P 35 22 9 8 5 0 24 24 0 0
5 OISSEL CMS. 33 22 9 6 7 0 24 28 0 -4
6 BOISGUILLAUME 29 22 8 5 9 0 33 36 0 -3
7 SOTTEVILLE CC 28 22 8 4 10 0 35 40 0 -5
8 TROUVILLE DEAUVILLE 27 22 7 6 9 0 26 30 0 -4
9 MADRIL.CHA.BL 23 22 6 5 11 0 27 39 0 -12
10 YVETOT 22 22 6 4 12 0 31 38 0 -7
11 ST ROMAIN AC 17 22 4 5 13 0 23 47 0 -24
12 H.FRILEUSE SC 15 22 4 3 15 0 20 49 0 -29

PHOTOS

Commentaires

RPFC FUTSAL SAISON 2021/2022