29 avril 2018 15:00
VICTORIEN RASSE
Arbitre(s) assistant(s) JEAN MARIE COUILLARD IVAN BRULFERT
80 spectateurs

Football - R1 :  Romilly/Pont-Saint-Pierre Réalise deuxième exploit à domicile et assure pratiquement son maintien !

La joie des Romipontains après le deuxième but

En manque d’inspiration, Grand-Quevilly a chuté sur la pelouse d’une équipe de Romilly/Pont-Saint-Pierre qui a su faire preuve de réalisme et a effectué le match d'une belle saison (3-1). Grand Quevilly est relégué à quatre points désormais de Déville/Maromme.   Il y a des des dimanches ou l'atmosphère autour d'un club permet de savoir qu'il va se passait quelque chose d'important dans les heures qui suivent.. Le match débutera avec un quart d'heure de retard, Grand Quevilly, l’entraîneur Hakli Dahmane et son équipe  portant des réserves sur le nombre de mutés utilisé par le RPFC pour cette rencontre.

L'Ogre avait peut être déjà peur du petit poucet !

Le faux pas était exclu pour les Grand-Quevillais afin de rester au contact du Déville/Maromme. Dès l’entame, ils s’employaient à mettre du rythme et à jouer très haut, faisant reculer le bloc local. Mais sans solution aux abords des vingt derniers mètres, ils peinaient à se montrer dangereux. Malgré l’envie et l’intensité de Grand Quevilly, les locaux répondront par avec une frappe en pivot de Mady Sissoko que le RPFC se procurera sa première occasion, malheureusement au-dessus (27e).

La Réplique sera immédiate des joueurs de G Quevilly, faisant suite à une faute Romipontaine aux 25 mêtres plein axe. Bonami obligera Floriant Lebastard à sortir le grand jeu d'une belle claquette sur sa gauche (29e).

Bien que quelque peu dominateurs, Grand Quevilly ne parvenaient pas à se montrer à leur avantage. Malgré tout, sans être véritablement dangereux, Grand Quevilly sera récompensé suite à une sortie hasardeuse de Florian Lebastard hors de sa surface, l'attaquant Quevillais récupérera le ballon aux trente mètres, pour ouvrir la marque facilement d'une frappe appliquée dans le but vide (0-1, 39e).

La petite joie sera de courte durée pour l'adversaire du jour .

Suite à un coup franc de Romain Ferey aux 23 mêtres , celui-çi ajustera une mine a raz de terre que repoussera Lacaille dans les pieds de Julien Zeude, qui avait bien suivi et à l’affût qui égalisera de près juste avant la pause (1-1, 42e). Le but en vidéo sur cette page.

Une deuxième période exceptionnelle !

Après la pause Conscients du discours d'Eric Ratsimbazafy qu'ils avaient les capacités à rivaliser, les Romipontains se montreront plus entreprenants dès la reprise. Et c'est sur un centre à la hauteur des dix mêtres que Mady Sissoko , une première fois essaiera sans succès , mais le ballon contré par le défenseur arrivera dans les pieds de Karl Nganga qui prendra sa chance à 20 mètres d'une frappe d'une pureté et d'une vitesse exceptionnelle qui se logera pleine lucarne d'un Lacaille sans réaction ! Le but de l'année à Gaston Philbert cette saison !!! (2-1, 54e).

Dans l’obligation de revenir au score, les Grand Quevillais  essaieront d’accéléré le tempo ne parviendront pas à tromper la vigilance de Florient Lebastard (56e, 70e). Quentin Das Névès , sur un gros choc sera dans l'obligation de quitté ses partenaires remplacé par Corentin Hubert , auteur d'une bonne rentrée .

Le RPFC ne lachera rien défensivement, les Romipontains bien en place opéreront en contre-attaque et sur l’un d’eux, sur un magnifique travail de Sébastien Lebourg ,celui-çi ouvrira la porte de la défense de Grand Quevilly pour Romain Ferey, lancé dans la profondeur, et prendra son vis-à-vis de vitesse pour aller d'une frappe croisée de nouveau  battre Lacaille (3-1, 75e).

Romain Férey ira au bout pour donner un avantage définitif au RPFC 3-1

La messe était dite !

Les Grand-Quevillais, qui se précipiteront  trop dans la zone de vérité et sans plus de conviction, et c'est au contraire le RPFC qui aurait put allourdir la marque sans les arrêts de Lacaille devant Romain Ferey (80e, 90e+3).   Un très beau dimanche à Gaston Philbert, des supporters heureux, le Maire de Romilly M. Jean Luc Romet , présent lors de cette rencontre ne pouvait que féliciter cette belle équipe dans les vestiaires après cette très belle victoire.   Que dire de plus , merci aux joueurs, au staff récompensé pour leur travail cette saison. Le maintien est maintenant  assuré à 99% !

La réaction du Coach Eric Ratsimbazafy

« Je suis très content de cette belle victoire, indiquait Éric Ratsimbazafy, l’entraîneur du RPFC à l’issue de la rencontre. J’ai une équipe très disciplinée défensivement, mais un peu timorée offensivement. À la pause, j’avais demandé aux garçons de se lâcher. On a su faire preuve de réalisme face à une équipe invaincue depuis pas mal de temps et qui n’avait pas encaissé de but depuis plusieurs matchs (N.D.L.R : neuf). Nous n’avons pas les mêmes moyens mais on se bat avec nos armes. Force est de constater que les leaders ne sont pas à la fête ici. » Déville/Maromme s’était incliné également sur la pelouse des Romillois (2-0).

• 14 Matchs joués
  • 2 Buts