3 254 604 visites 14 visiteurs

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DU RPFC


Tous les adhérents du RPFC, à quelques titres que ce soit (joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres...), sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house des stades.
Les parents des joueurs mineurs sont également soumis à cette obligation.

Article 1 : Charte de bonne conduite

Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de bonne conduite affichée au club house et s'engager l'appliquer scrupuleusement.

Article 2 : Fiche de renseignement

Elle doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse, téléphone...)

Article 3 : Cotisation

Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des facilités sont accordées le cas échéant. Des paiements échelonnés sont possibles jusqu'au 31 octobre dernier délai. Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date.
Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club.
Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation dû ainsi que celle de la nouvelle saison.

Les cotisations doivent être versées auprès des trois personnes du bureau directeur assujettis à la collecte de celles çi.

Les cotisations doivent être payées uniquement par chèque auprès des éducateurs assermentés pour recevoir celle-ci.

Si un parent souhaite payer en espèce, il doit le faire uniquement auprès du des personnes du comités directeur.

La collecte en espèce d'une cotisation d'un parents vers un éducateur est interdite.

Le RPFC se donnera le droit de porter plainte pour l'ouverture d'une enquête auprès des autorités de l'état compétentes en cas d'infraction à ce règlement et en cas de litige avec un parent affirmant avoir réglé cette cotisation en espèce auprès d'un éducateur. 

   
Article 4 : Licence

Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la FFF. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet de pratiquer le football et/ou d'exercer des responsabilités au sein du club.
Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match.
Dans le cas contraire la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.


Article 5 : Assurance - licence

L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garanties dans le contrat de base.

Article 6 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)

Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et qu'il mute pour un club de niveau supérieur ou en cas de déménagement.
La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

Article 7 : Respect des personnes et des biens

Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.
Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeux, etc...). Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables.
Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné.
Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés.

L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballons notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

Article 8 : Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence

Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements.
Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.
Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.
Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence.
Les cas répétitifs non justifiés seront sanctionnés.

Article 9 : Transports occasionnelles (voitures personnelles)

Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu'ils soient bien couverts par leur compagnie d'assurance, et nous leur recommandons de prendre une licence de dirigeant (gratuite). Si le nombre de voitures est insuffisant, le responsable de l'équipe pourra décider d'annuler purement et simplement le déplacement.

Article 10 : Transports Camionnette club

L'utilisation de la camionnette club est autorisée à tous les joueurs et dirigeants du club uniquement dans pour le transport de joueurs licenciés au club ou un des parents d'un enfant licencié au club pour se rendre sur les lieux d'une rencontre définie par les calendrier de la Ligue ou le district de l'Eure.

La personne prenant le volant doit remplir obligatoirement une fiche de présence des joueurs se rendant à une rencontre avant le départ . Cette fiche est à transmettre par texto avec photo au secrétaire du club, Jérôme Turquet au 0664912822 ou par facebook messenger sur la page personnelle du même secrétaire.

Au retour de chaque rencontre, le conducteur aura la responsabilité de laisser le véhicule propre et sans déchet.

Il doit rendre compte de son parcours, des kilometres parcourus et de la destination et de divers problèmes survenu si besoin sur le carnet de bord du véhicule.

Tout manquement à cette procédure fera l'objet d'un rappel à procédure jusqu'à l'interdiction d'utiliser les véhicules du club. 

Article 11 : Sanctions

Toutes entraves au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline etc ...)  seront sanctionnées : avertissement, suspension, exclusion. La décision pourra être prise par le responsable direct ou le conseil de discipline, suivant le gravité de la faute.

Article 12: Intervention médicale

L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

Article 13: Prévention Harcèlement Moral

Tout éducateur des équipes jeunes est responsable des comportements des enfants dont il a la charge.

En cas harcèlement moral constaté, il doit prévenir sans délai un membre du bureau directeur afin de donner suite à ce dossier auprès des enfants concernés et de leurs parents respectifs. 

Article 14 : Santé / Hygiène

Hormis dans la catégorie "débutants" où les enfants restent parfois trop petits, la douche est obligatoire à l'issue des entraînements et des matches.

Les contraintes de l'activité étant présentes, veillez à bien hydrater et alimenter vos enfants, de manière régulière et équilibrée.

Article 15 : Utilisation de la buvette 

La buvette du club est ouverture lors de rencontre du RPFC.

Seul les dirigeants accrédités sont autorisés a pénétré dans ce lieu.

Conformément aux différents décrets et à la loi, ne pourront être servi que des boissons des différentes catégorie. VOIR DECRET ICI:

https://www.associations.gouv.fr/les-regles-applicables-a-l-ouverture-d-un-debit-de-boisson.html

La buvette du club fermera à 18 heures après les rencontres seniors.

Elle pourra néanmoins rester ouverte lors d'une animation spécifique (invitation partenaire, barbecue fin d'année) sans que le club ne participe à la distribution d'alcool payant et conformément à la loi qui s'impose.

Le RPFC et son président décline toute responsabilité en cas d'accident lié à une consommation d'alcool excessive pouvant occasionner un accident ou incident au départ du complexe Jacques Leullier  après 18 heures.

Le Président

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AV.-GARDE CAENNAISE 15 6 5 0 1 0 16 5 0 11
2 SU DIVES CABOURG FB 15 6 5 0 1 0 16 6 0 10
3 OISSEL CMS 11 5 3 2 0 0 10 5 0 5
4 FC SAINT-LÔ MANCHE 11 6 3 2 1 0 11 7 0 4
5 DIEPPE FC 9 6 2 3 1 0 8 7 0 1
6 US AVRANCHES MSM 9 6 3 0 3 0 7 7 0 0
7 ALENCON US 8 6 2 2 2 0 9 8 0 1
8 CHERBOURG AS 8 6 2 2 2 0 8 8 0 0
9 AF VIROIS 7 5 2 1 2 0 7 8 0 -1
10 LE HAVRE AC 6 5 1 3 1 0 7 7 0 0
11 ÉVREUX FC 27 6 6 2 0 4 0 7 9 0 -2
12 ROMIL.PT ST P 3 4 1 0 3 0 3 13 0 -10
13 BAYEUX FC 1 6 0 1 5 0 6 15 0 -9
14 US QUEVILLY RM 0 5 0 0 5 0 3 13 0 -10