3 254 625 visites 16 visiteurs

Interviews du STAFF au RPFC.

Voici les nouveaux Membres du STAFF Senior au RPFC : 

Fabrice Auzoux : coach R3

Gilles Morin : Référent seniors

Gilles Le Moigne : entraîneur gardien seniors

Gregory Pierart : entraîneur gardien pré formation (U15/U18), et seniors. 

Thierry Riou : intendant du RPFC A. 

 

Interview du nouveau Coach de la R3 du RPFC : Fabrice Auzoux. 

 

Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtrait pas ? 

J'ai 56 ans,

Mon parcours de joueur : Jeune rc caudebec, Louviers championnat de France cadet coca cola. J'ai joué en équipe de Normandie cadet. Deux essais dans les clubs pros, Sochaux et Bastia. Seniors Oissel dh avec mon frère et Daniel horlaville comme coach.

Mon parcours d'éducateur: À Oissel avec les pupilles, Minimes dh, 15 ans championnat de France. À l'entente fcva U19 dh 3 ans. SenoirsB ph oissel. En corpo la préfecture en ph. J'ai entraîné USPAC pendant 8 ans de 2ème division à la DHR. En N3 comme adjoint à Qrm et dernièrement à Bonsecours R2 et R3.

Je suis diplômé du BEF licence UEFA A Formateur et jury pour la ligue de Normandie. Formateur au district de l Eure. Membre de l'amicale des éducateurs de l'Eure.

Pourquoi avoir choisi le RPFC ? 

J'ai choisi le Rpfc pour participer à un projet que j'avais commencé à l'époque avec Nado petit et des éducateurs comme Pierre Queneville, JP Cardoso, André Mac d'argent et Daniel Layer qui sont des éducateurs qui aiment leur club et qui sont  investis dans leurs missions. Je retrouve aussi d'anciens joueurs et des membres du comité directeur toujours en place comme Arnaud Bertin et F-X Delalonde.

Quels sont tes ambitions pour la saison prochaine ? 

Mes ambitions sont, de continuer le travail effectué par Nicolas Cardoso, d'apporter mon expérience au groupe R3 avec Justine et Emmanuel et enfin de travailler avec et pour le club et le staff N3.

Le président et le coach N3 ont fixé l'objectif de faire monter le groupe R3 en R2 pour la saison prochaine. Défi relevé.

Peux tu nous dire un dernier mot sur un fait marquant de ta carrière de joueur et/où d'éducateur ? 

Un fait marquant de ma carrière de joueur, la finale du tournoi international minines de Louviers ou je marque en finale malgré une défaite contre les bulgare de Plovdid 2 à 1.

En tant éducateur la réussite de joueurs qui sont devenus professionnels ou stagiaires professionnels comme : Mathieu Louis Jean, Gregory Tafforeau et Manu Dacosta.

Je dirais plus généralement toutes les personnes que j'ai rencontré lors des différentes formations et événements. Le travail à Qrm avec mon frère André ou j'avais la mission d'adjoint du groupe N3, un vrai plaisir.

Je sais d'où je viens et je suis fier de mon père qui m'a inculqué toutes les valeurs qui sont d'aider les autres à progresser dans leur vie professionnelle, sportive et sociale.

Fabrice Auzoux. Coach R3 du Rpfc saison 2020/2021.

Souhaitons BONNE CHANCE au coach !! 

 

Interview de Gilles Morin : Référent seniors. 

Gilles Morin.2jpg.jpg

Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtrait pas ?

Je m'appelle Gilles Morin, j'ai 61 ans,  papa de 6 enfants, et retraité depuis avril 2019 ! ( ancien cadre dans le domaine socio éducatif et sportif, avec en main un DESJEPS.)

 J'ai été joueur de 6 ans à 29 ans (niveau le plus élevé  DH et arrêt suite à grave blessure ) , et je suis éducateur de football depuis l'âge de 16 ans...  J'ai d'abord passé mon animateur à 16 ans, puis initiateur, puis BEES 1er degré puis BEF .

j'ai entraîné plusieurs équipes de jeunes de 1975 à 1985, toujours au Stade Sottevillais mon club de cœur , des poussins jusqu'au juniors.Puis je suis passé aux seniors en démarrant mon expérience en Haute Savoie (PH -USV Boëge) suite  à mutation professionnelle en 1986. Ensuite retour en Normandie au SSCC de 1990 à 1995 (DHR puis DH en direction technique du club avec montées de toutes les catégories en ligue et en 15 Nat  ) puis DH coorpo 2 ans (retrait professionnel et familial),  ASPTT Rouen ( PH DHR  2 ans), FC Dieppe (4 ans ajoint CFA et ent. B PH à DH ) , Le Houlme (3 ans PH à DH), St Valery en caux (2 ans 1ere div - retrait familial), puis à nouveau mutation pro en 2010 (Olonne sur mer - Vendée 3 ans PH), retour à SSCC en 1995 comme responsable technique du club (3 ans), FCR (adjoint N3-N2) et maintenant RPFC adjoint N3 et référent technique seniors. Beaucoup de clubs se diront certains .. mais vu le nombre de saisons d'encadrement c'est peu ... et donc pas " un mercenaire" comme le sous entendraient d'éventuels détracteurs. Juste un projet à vivre, plus ou moins longtemps selon ce que je peux apporter au club et m'y rendre utile ! j'oubliais :  En parallèle, encadrement de sélection régionales et jury LFN.

Pourquoi avoir choisi le RPFC ? 

Etant trop éloigné du terrain et du coaching au FC Rouen sur la dernière saison N2, club où j'ai passé deux super saisons je tiens à le souligner, j'ai pris le temps de la réflexion et j'ai souhaité intégrer un club où le projet de jeu et de vie me conviendrait mieux, et pas trop éloigné de chez moi (je réside à Elbeuf). L'accession en N3 des séniors dirigés par Greg (Legros) en a été l'occasion. Un passionné comme moi et un collègue de longue date !

Quel sera ton rôle au sein du club cette saison ? 

Adjoint N3 et référent technique seniors, ce qui consiste à suivre en R3 les éléments de N3 n'y ayant pas évolué le samedi.

Connaissais-tu le RPFC avant d'y venir ? 

Ma connaissance du RPFC ?  Comme tout éducateur régional. Un club reconnu où il fait bon vivre parait-il ...  

Quels sont tes ambitions pour la saison prochaine ? 

 "Mes" ambitions et objectifs pour la saison à venir : Les mêmes que le STAFF en place , à savoir prendre du PLAISIR, se dépasser, construire un effectif ambitieux mais humble, capable de relever le défi N3, et d'accéder si possible avec la B  à la R2 afin de réduire l'écart de niveau pour ces 2 équipes seniors, tout en conservant l'ambiance actuelle de tout le groupe SENIORS (4 équipes). Apporter mon expérience, et en parallèle, aider le club et ses dirigeants à se consolider au niveau partenariat. 

Peux tu nous dire un dernier mot sur un fait marquant de ta carrière de joueur et/où d'éducateur ? 

Pas facile d'en retirer un car j'ai connu plusieurs joies dans la majorité des clubs où j'ai évolué ... Alors je dirais cela : " les Relations Humaines que j'ai tissé avec les joueurs et les dirigeants depuis ... 1975 (et même avant dés 1965 comme joueur !)  ! Car j'ai toujours des contacts avec les plus jeunes (qui sont nettement plus âgés maintenant ... !) et les derniers en date .

 

Souhaitons la bienvenue à Gilles et espérons que toutes ces années d'expérience seront utiles au club !!

 

Interview de Gilles Le Moigne, entraîneur des gardiens seniors. 

 

Gilles Le moigne2.jpg

Peux tu te présenter ?

Gilles Le Moigne, j'ai 38 ans, je suis professeur d'EPS à Evreux. J'étais gardien de but, j'ai commencé à jouer en district à Beuzeville, puis progressivement j'ai découvert le niveau ligue avec Pont-Audemer (DHR), ensuite le CFA2 avec L'Evreux ACF. Par la suite j'ai joué dans plusieurs clubs de l'agglomération Rouennaise (Mont Saint Aignan, Bois Guillaume, Maromme) pour terminer par 3 saisons en DH à Grand Quevilly. J'ai entraîné les gardiens U15 et U18 à Bois Guillaume, et la saison dernière les U18 et gardiens seniors à Mont Saint Aignan. J'arrive donc cette saison pour m'occuper principalement des gardiens seniors et aussi pour contribuer avec Gregory Pierart au développement du pole gardiens de but au club.

Pourquoi le Rpfc ?

Tout d'abord je remercie le club de m'avoir sollicité. J'ai accepté de rejoindre le RPFC car je connais déjà l’entraîneur de l'équipe première, Grégory, ainsi que quelques joueurs dont Florian au poste de gardien de but. Ensuite, il y a beaucoup de choses à créer et à mettre en place au sujet du poste de gardien de but au club, c'est un beau projet et j'ai hâte que la nouvelle saison débute. Enfin, la montée en N3 était aussi un argument, cela m'a vite aidé à me décider.

C’est quoi être entraîneur des gardiens ?

Le poste de gardien est un poste particulier et qui évolue très vite. Je pense qu'il nécessite un entraînement lui aussi particulier, en plus des séances collectives. Être entraîneur des gardiens c'est tout mettre en œuvre pour rendre les gardiens performants en compétition. Cela signifie les préparer, les accompagner, les faire progresser et les mettre dans les meilleurs conditions pour qu'ils soient efficaces et fassent leur part du travail en match, mais aussi pour qu'ils vivent bien ensemble. Chez les jeunes, de l'initiation au perfectionnement, on sera plus sur la découverte du poste, la formation à travers l'apprentissage de différentes bases.

Connaissais tu le Rpfc avant d’y venir ?

Oui je connaissais le club. C'est une équipe que j'ai affrontée plusieurs fois en tant que joueur. Le club fait partie du paysage régional depuis pas mal d'années, notamment avec l'équipe première qui ne cesse de progresser depuis plusieurs saisons. J'ai toujours eu l'image d'un club familial et accueillant.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Participer au développement du pole gardien de but, et contribuer au mieux au objectifs du club. Un maintien en N3 avec des prestations solides des gardiens de but en est un !

Peux tu nous dire un dernier mot sur un souvenir en tant que joueur ou entraîneur qui aurait marqué ta carrière ?

Mon premier match en CFA2 en arrivant à l'Evreux AC. C'était contre la réserve du HAC à la cavée verte. Pour ma découverte de ce niveau, il y avait dans l'équipe en face Steve Mandanda, Guillaume Hoarau, Christophe Mandanne et Didier Digard ! Un très beau souvenir !

 

Merci à toi, Gilles, d'avoir répondu à ces questions et nous te souhaitons bonne chance pour la saison à venir. 

 

Interview de Grégory Pierart, entraineur des gardiens U15/U18 et seniors. 

 

Greg pierart2.jpg

Peux tu présenter ? 

Salut, j’ai 46 ans, j’exerce en tant qu’infirmier sur un CMP dans l’Oise, département où je réside également.

J’ai pratiqué le foot jusqu’à 17 ans, mais plutôt comme joueur de champ, et à cette époque les entraînements spécifiques n’existaient pas.

Ce n’est qu’en 2008 que je reviens vers le foot. Mon fils attiré par le poste de gardien de but me demande de le former. Ne sachant pas comment répondre correctement à cette spécificité, j’ai décidé d’aller observer des séances dans ma ville d’origine, Guingamp. Là j’ai eu la chance de rencontrer une personne extrêmement disponible, Ronald Thomas (entraîneurs des gardiens pro de l’EAG). Il devint mon mentor.

Quelques temps après j’ai intégré le centre de perfectionnement des gardiens de but de l’Oise (U12, U13 et U14). Dans le club de l’A.S Allonne j’ai été en charge des U15 et U16 DH, des U 18 PH et seniors Excellence. Ensuite j’ai continué sur les mêmes catégories mais avec le CO Beauvais. Pendant 4 saisons j’ai suivi des gardiens U 19 dans le Val d’Oise (Olympique Adamois et US Persan). Enfin en 2019, j’ai découvert le championnat régional de Normandie avec les gardiens seniors du FCGVN 27.

Pourquoi être venu au RPFC ? 

Pour être concis, le coach Greg m’a appelé pour prendre des renseignements sur Kevin B. qui souhaitait vous rejoindre pour cette nouvelle aventure en N3. L’échange a été très intéressant et il m’a proposé de rejoindre le club pour cette saison.

Pour toi entraîneur des gardiens c'est quoi ? 

Pour moi c’est un poste privilégié. Nous formons une famille. Le gardien est souvent seul en match et les erreurs se payent cash.

Le rôle de entraîneur est donc de le préparer techniquement mais aussi psychologiquement.

Connaissais tu le RPFC avant qu'on te propose de venir ? 

Non je ne connaissais pas vraiment le RPFC avant, je suis arrivé la saison passée en ligue Normandie. Mais je me souviens du match amical lors de notre préparation l’été dernier.

Quels seront tes objectifs pour la saison qui arrive ? 

Cette année et pour la première fois, je vais travailler avec un binôme : Gilles Le Moigne. Je l’ai rencontré au printemps, nous prenons le temps d’échanger par téléphone et nous nous rejoignons sur le travail à mettre en place. Il me semble que nous avons les mêmes valeurs. Nous allons donc nous efforcer de préparer au mieux les gardiens seniors afin de contribuer grandement au maintien en N3.

Nous avons aussi pour mission de développer le pole gardien de but, Kévin devrait être en charge de l’initiation avec les plus jeunes, j’enchainerai sur la préformation, pour finir avec Gilles sur le groupe senior.

Pour terminer cette interview, peux tu nous raconter un moment footballistique fort qui t'aurait marqué ?

Pour finir voilà sûrement un de mes plus beau souvenir pour l’instant => la finale US Quevilly-Lyon.

Mon fils avait demandé à « son grand frère » Yassine El Kharroubi deux invitations pour cette finale s’il était titulaire ce soir-là.

Nous avons donc vibré ce 28 avril 2012 avec toute sa famille au stade de France. Cette soirée était magique et Yassine impérial, en multipliant les arrêts il a maintenu le suspense jusqu’au bout. Il me semble même qu’il avait obtenu la meilleure note.

 

Bienvenue à toi Grégory, nous espérons tous que tu nous apporteras ton expérience et tes savoirs sur ce poste si particulier. 

 

Interview de Thierry Riou, le nouvel intendant du RPFC A. 

thierry intendant.jpg

 

Interview de Thierry Riou , Nouvel intendant de l'équipe seniors A en national 3

Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtrait pas ? 

Bonjour, je m'appelle Thierry Riou, je suis originaire de Oissel. Je suis Directeur d'entreprise donc le football me permet de prendre un bon bol d'air le week end. 

J'ai passé 7 ans au service du club de Oissel, avec la N3, j'ai ensuite rejoins le FC Rouen pendant 4 ans (N3 N2).J'y ai côtoyé 3 coachs, j'ai vécu une montée en N2 et un superbe parcours en coupe de france. 

Pourquoi avoir choisi le RPFC ? 

Gilles Morin m'a convaincu de le suivre au RPFC et je me réjouis déjà à penser que nous formerons un bloc équipe soudé capable de relever pleins de défis. Je serais donc à la disposition du groupe afin d'apporter toute l'aide nécessaire au bon fonctionnement du staff et de l'équipe.  

Quel sera ton objectif cette année ? 

Mon objectif sera toujours celui du coach ... 

Un dernier mot sur un moment particulier que tu aurais vécu au foot. 

Mon meilleur souvenir, pour le moment, est le parcours réalisé par le FCR cette saison en coupe de france.

En attendant d'en avoir de nouveaux avec le RPFC  ? En tout cas souhaitons la bienvenue à Thierry qui saura sans nul doute s'intégrer dans ce staff ! dans cette équipe ! dans ce groupe ! que dis-je, dans ce groupe ? ... dans cette FAMILLE. 

FORZA RPFC.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AV.-GARDE CAENNAISE 15 6 5 0 1 0 16 5 0 11
2 SU DIVES CABOURG FB 15 6 5 0 1 0 16 6 0 10
3 OISSEL CMS 11 5 3 2 0 0 10 5 0 5
4 FC SAINT-LÔ MANCHE 11 6 3 2 1 0 11 7 0 4
5 DIEPPE FC 9 6 2 3 1 0 8 7 0 1
6 US AVRANCHES MSM 9 6 3 0 3 0 7 7 0 0
7 ALENCON US 8 6 2 2 2 0 9 8 0 1
8 CHERBOURG AS 8 6 2 2 2 0 8 8 0 0
9 AF VIROIS 7 5 2 1 2 0 7 8 0 -1
10 LE HAVRE AC 6 5 1 3 1 0 7 7 0 0
11 ÉVREUX FC 27 6 6 2 0 4 0 7 9 0 -2
12 ROMIL.PT ST P 3 4 1 0 3 0 3 13 0 -10
13 BAYEUX FC 1 6 0 1 5 0 6 15 0 -9
14 US QUEVILLY RM 0 5 0 0 5 0 3 13 0 -10