3 254 590 visites 13 visiteurs

Interviews des Recrues du RPFC

Kevin Belliard : Gardien de but

Jordan Marques : Gardien de but 

Lamine Gningue : Attaquant 

Adnane Sarhane : Milieu défensif

Yazid Si Salem : Défenseur 

Killian Makuika : Attaquant

Berry Makuika : Attaquant

 

Kevin Belliard :

kevin B.jpg

Salut Kévin, peux tu présenter ? 

Kévin Belliard, 27 ans et gardien de but depuis 15 an.

Raconte nous ton parcours footballistique. 

J'ai été formé à l as cherbourg ou j'ai évolué en DH et national, j'ai eu la chance de faire partie de l"équipe de Basse Normandie ou nous avons effectué le championnat de france des ligues à clairefontaines, à 19 ans j'ai rejoins le groupe National 1 ou j'ai effectué des bancs de national. Ensuite j'ai fais le choix de partir dans différentes régions (bretagne , grand est etc) ou j'ai évolué au niveau DSR DH .

Comment as-tu ressenti cette saison 2019-2020 ? 

La saison 2019-2020 , je l'ai effectué à gisors on nous sommes monté en R1 . Une saison un peu bizarre avec ce qui sait passé au niveau du club et aussi la crise sanitaire, mais c'est du passé , le présent est le plus important et la santé

Pourquoi avoir signé à Romilly ? 

Suite à mon lieu de vie à Pacy et le choix de venir vivre avec ma copine, je souhaitais rejoindre un projet sportif intéressant et surtout une bonne ambiance. J'ai senti un bon feeling avec le coach et cela sait confirmé en voyant les joueurs à l'entrainement.

Quels seront tes objectifs la saison prochaine? 

Une belle aventure humaine en national 3 , nous avons la chance d'avoir deux entraîneurs des gardiens pour les trois gardiens. Continuer à progresser individuellement et collectivement . ET bien sur, avoir les meilleurs résultats , l'équipe avant tout .

Un dernier mot pour terminer cette interview ? 

Je tiens à te remercier pour cette interview, vivement le début de saison , et pour information je ne suis pas chanteur "</div

 

Jordan Marques :

Jordan Marques2.jpg

Salut Jordan, peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Jordan Marques et je suis gardien de but.  Je mesure 1m87 et je pèse 80kg. 
Je suis né à Vernon, le 19/05/1994. 

Raconte-nous ton parcours footballistique. 

J’ai débuté à l’âge de 6 ans à Aubevoye jusqu’à 16 ans, j’ai ensuite été à Courcelles pour 6 mois et ensuite j’ai intégré́ Évreux en -18 pour ans. J’ai effectué mes premiers pas en senior à l’âge de 19 ans au Val de Reuil pour 2 ans, je suis ensuite reparti dans mon club à L’EMS pour 6 mois. Suite à cela j’ai fait 2 ans à Ailly pour finir à Courcelles avant d’arriver à Romilly.

Comment as-tu ressenti cette saison 2019-2020 ? 

J’ai passé une très bonne saison dans mon club à Courcelles à jouer les premiers rôles au coude à coude avec le RPFC, c’est dommage que la saison ne soit pas allée jusqu’au bout . Mais le mieux reste à venir.

Pourquoi avoir choisi le RPFC ? 

J’ai choisi le RPFC pour retrouver mes petits frères et retrouver la compétition à un niveau régional et national  . C’est un club où j’ai aussi quelques connaissances et où il y a un bon état d’esprit avec de bonnes structures  .

Quelles seront tes ambitions pour la saison prochaine ? 


Bah déjà je suis assez surpris d’avoir intégré le groupe N3, maintenant je suis un compétiteur, quelqu’un qui aime la bonne concurrence et la compétition. Personnellement j'aimerais jouer les 1er rôles, voilà ce que je vise.

Un dernier mot pour terminer cette interview ? 

Merci de m’avoir accueilli comme vous l’avez fait ! En route pour la N3, Bonne saison à nous et toutes les équipes du club ! Forza RPFC

 

Lamine Gningue : 

Lamine gningue2.jpg

Bonjour Lamine, peux-tu te présenter ?

Gningue Mamadou Lamine, 23 ans attaquant de pointe.

Quel est ton parcours footballistique ?

Depuis tout petit je jouais au quartier. Ensuite j'ai commencé à 7 ans dans une école de foot qui s'appelle Léopold Sédar Senghor. Après je jouais dans les tournois de quartier au bled. En 2015, j'étais dans un centre de formation Dakar Sporting Club. En 2016, je viens pour la première fois faire des essais à l'OM et ça n'a pas abouti je suis retourné au bled. En 2017, je vais dans un nouveau centre de formation le JCLTIS. En 2018, je reviens en France et je signe à Bayeux en N3 où j'ai mis 1 but. La saison suivante je signe à Romilly en R1. J'inscris 7 buts et je délivre 3 passes décisives toutes compétitions confondues. En milieu de saison je signe à Evreux (N3) où je n'ai marqué qu'un but.

Quel est ton ressenti sur la saison 2019-2020 ?

Je remercie d'abord mes coéquipiers de m'avoir permis de donner le meilleur de moi même parce que sans eux je ne suis rien. J'ai travaillé et j'ai donné le meilleur de moi même pour ne pas avoir de regrets.

Pourquoi être venu à Romilly ?

Je suis venu à Romilly grâce à Kader (que je salue au passage). C'est lui qui m'a présenté au coach. Du coup le coach m'a parlé du projet et il m'a dit qu'il voulait avoir une bonne base et un vrai attaquant. Donc je me suis mis d'accord avec lui et il m'a donné la confiance et le résultat est positif.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Mes objectifs sont de tout faire pour que le club se maintienne, être performant et pourquoi pas monter en N2.

Un mot pour terminer ?

J'espère que la saison sera une des plus belle saison de ma carrière et que nous travaillerons dur y arriver... A bientôt !

Merci Lamine et bonne saison !

 

Adnane Sarhane : 

Adnane Sarhane.jpg

Salut Adnane, peux tu te présenter ? 

Je m'appelle Adnane Sarhane, je suis père de deux enfants. 

Raconte-nous ton parcours sportif. 

J'ai été formé à la Berrichonne de Chateauroux, je suis passé par Louhans cuiseaux, le FC Mantois, puis je suis arrivé à Oissel. J'ai signé au Maroc en D1 puis en Belgique en D2, j'ai évolué en N3 au FC Rouen. Cette saison j'ai signé en D2 au Maroc et je suis revenu à Oissel à la trêve, malheureusement je n'ai pas pu jouer car les délais pour faire ma licence sont longs quand on vient de l'étranger ensuite il y a eu le confinement et l'arrêt de la saison. 

Comment as-tu ressenti cette saison 2019-2020 ? 

Ça n'a pas été une saison évidente à cause de cette crise sanitaire. Cette saison s'est arrêtée trop tôt. 

Pourquoi avoir signé à Romilly ?

J'ai effectué 2 séances et le feeling est bien passé avec les joueurs et le staff, le club est familial et c'est ce que je cherchais. Je n'oublie pas Thierry Riou (intendant), un bon et grand Monsieur que j'ai côtoyé à Oissel et au FCR.

Quelles seront tes objectifs la saison prochaine ? 

Je souhaite apporter mon expérience à ce jeune groupe et bien sur nous maintenir. 

Un dernier mot pour terminer cette interview ? 

J'ai hâte de reprendre le chemin de l'entrainement afin de retrouver le groupe et prendre du plaisir avec eux. 

 

Nous te souhaitons toute la réussite possible au sein du RPFC

 

Yazid Si Salem : 

Yazid Si Salem.jpg

 

Salut Yazid, peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Yazid Si Salem, j'ai 22 ans et j'ai été formé au poste de défenseur central. 

Raconte-nous ton parcours footballistique. 

J'ai passé 5 belles années à QRM jusqu'en u17 national. J'ai ensuite signé à Furiani (en corse) où j'aurais dû découvrir la N2, malheureusement le club a été rétrogradé en N3. Je décide ensuite de tenter l'aventure en Algérie dans le club de CR Belouizdad (1er), là encore faute de chance le coach et le président sont limogés et le plan de recrutement change... Je retourne donc à QRM. J'ai pu continuer à prendre de l'expérience en N3. 

Comment as-tu ressenti la saison 2019-2020 ?  

C'est un sentiment positif, j'avais la confiance du coach Auzoux malgré le fait qu'il y ait beaucoup de mutés (j'étais muté hors période).

Pourquoi avoir choisi Romilly ? 

J'ai choisi Romilly pour pouvoir avoir un maximum de temps de jeu, enchaîner les matchs, faire partager mon expérience au niveau N3 à tout le groupe et la famille RPFC. 

Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine ? 

Je souhaite aider le club à se maintenir et comme je l'ai dit plus haut, faire partager mon expérience au groupe et avoir les résultats les plus positifs possible. 

Un dernier mot pour terminer l'interview ? 

Cette année ne va pas être facile, le foot est un sport collectif, nous devrons tous être mobilisés et ensemble pour pouvoir arriver à nos fins. 

 

Killian Makuika : 

 

killian M.jpg

Bonjour Killian, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Killian MAKUIKA j'ai 19 ans et je suis ailier.

Quel est ton parcours footballistique ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans à Bihorel. Ensuite, à 10 ans, je suis allé à Val-De-Reuil jusqu'à mes 13 ans et j'ai été recruté par QRM où j'ai fait quatre saisons. A mes 18 ans, je signe une saison en national 3 à Grand Quevilly. Et la je viens de signer à Romilly en national 3.

Quel est ton ressenti sur la saison 2019-2020 ? 

Ça été une saison compliquée car je suis arrivé dans un groupe de régional 3. J'ai fait mes preuves et j'ai très vite intégré le groupe première (national 3) de Grand Quevilly. Je m'entrainais dur pour pouvoir jouer mais c'était difficile. Le coach m'a fait confiance en me laissant du temps de jeu dans un match de coupe de France au cours duquel j'inscris mon premier but. Après ce fut un peu plus "facile". J'ai joué le match de championnat qui suivait à Alençon et j'ai inscrit mon premier but en championnat. Ensuite il y a eu un changement de coach durant l'année. Je continuais à m'entrainer avec la première mais je jouais en réserve.

Pourquoi avoir choisi Romilly ?

Je suis venu à Romilly car j'ai suivi le club durant cette saison et j'ai aimé la façon dont le groupe est resté soudé. Je pense que c'est une force qui jouera en notre faveur cette année. Il y a eu aussi le discours du coach qui a été simple. Il m'a parlé du projet et m'a dit qu'il me faisait confiance. C'est à moi de prouver qu'il n'a pas eu tort de me faire venir.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Je suis quelqu'un de très ambitieux. Mes objectifs sont de tout faire pour que le club se maintienne en national 3. En ce qui concerne mes objectifs personnels c'est d'avoir du temps de jeu et de tout donner pour l'équipe... et pourquoi pas une montée en national 2.

Un mot pour terminer ?

Je suis heureux d'avoir intégré l'équipe et je donnerai tout pour le club. Je remercie le coach et le président pour leur confiance. Maintenant place au travail.

Merci Killian et bonne saison !

 

Berry Makuika : 

Peux tu te présenter ? 

Je m'appelle Berry, j'ai 31 ans et je suis né à Roubaix mais j'ai grandi et fait toutes ma vie à Rouen. Père de famille et joueur arrivé libre, j'ai hâte de démarrer la saison avec vous. 

Quel est ton parcours footballistique ? 

J'ai toujours joué au football dans ma vie. En jeune j'ai joué aux Sapins Fc Grand mare et Sotteville. En senior, j'ai connu quelques clubs, St étienne du rouvray, le FC Rouen, Sotteville, et un retour dans mon club formateur le Sapins FC Grand Mare. 

Quel est ton ressenti sur la saison 2019-2020 ? 

Cette saison a été particulière pour moi car je n'ai pas joué, j'ai dû soigner une blessure. J'aurais pu et dû signer au RPFC peu après la trève hivernale (fin de blessure) mais il y eu le confinement peu de temps après.  J'ai donc suivi le reste de la saison de loin et je pense que cela à dû être très frustrant pour tous les joueurs de ne pas pouvoir jouer plus longtemps. 

Pourquoi avoir choisi le RPFC ? 

Pour le challenge tout simplement. Le club a des ambitions de développement et je suis content de faire partie du projet. J'ai l'expérience pour être un joueur cadre de ce groupe et c'est cela qui me plaît. J'ai l'opportunité de m'investir dans le temps dans ce projet et c'est ce qui m'a rapidement convaincu d'accepter la proposition du RPFC. 

Quels sont tes ambitions et objectifs pour la saison à venir ? 

Mes ambitions au niveau collectif, obtenir le maintient rapidement pour pouvoir ambitionner plus. Le groupe est de qualité donc j'ai bon espoir que l'on puisse jouer les troubles fêtes en haut du tableau. A titre personnel j'ai envie de prouver que la confiance que le club m'accorde est légitime. Je garde mes objectifs chiffres pour moi mais je ferais tout pour les atteindre. 

Un petit mot pour finir cette interview ? 

Je donne rendez-vous à tous les supporters du RPFC pour cette année qui promet d'être passionnante. 

Merci à toi pour le temps que tu nous a accordé et bonne chance pour cette saison !! 

FORZA RPFC 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AV.-GARDE CAENNAISE 15 6 5 0 1 0 16 5 0 11
2 SU DIVES CABOURG FB 15 6 5 0 1 0 16 6 0 10
3 OISSEL CMS 11 5 3 2 0 0 10 5 0 5
4 FC SAINT-LÔ MANCHE 11 6 3 2 1 0 11 7 0 4
5 DIEPPE FC 9 6 2 3 1 0 8 7 0 1
6 US AVRANCHES MSM 9 6 3 0 3 0 7 7 0 0
7 ALENCON US 8 6 2 2 2 0 9 8 0 1
8 CHERBOURG AS 8 6 2 2 2 0 8 8 0 0
9 AF VIROIS 7 5 2 1 2 0 7 8 0 -1
10 LE HAVRE AC 6 5 1 3 1 0 7 7 0 0
11 ÉVREUX FC 27 6 6 2 0 4 0 7 9 0 -2
12 ROMIL.PT ST P 3 4 1 0 3 0 3 13 0 -10
13 BAYEUX FC 1 6 0 1 5 0 6 15 0 -9
14 US QUEVILLY RM 0 5 0 0 5 0 3 13 0 -10