26 novembre 2017 14:30
DARIO AVOGADRO
Arbitre(s) assistant(s) NICOLAS RIGAUX IVAN BRULFERT
45 spectateurs
Football - R1 : Romilly, vainqueur de Frileuse, ne s’arrête plus  Romain Ferey, passeur décisif sur le second but de Romilly, et Sébastien Lebourg, le buteur, sont en pleine bourre depuis plusieurs semaines Romain Ferey, passeur décisif sur le second but de Romilly, et Sébastien Lebourg, le buteur, sont en pleine bourre depuis plusieurs semaines

En s’imposant sur sa pelouse face à Frileuse (2-1), Romilly/Pont-Saint-Pierre a signé une quatrième victoire d’affilée qui lui permet de consolider sa place dans la première moitié du tableau.

Et de quatre pour Romilly…

CLAUDE SEVENO

PARIS NORMANDIE

En s’imposant sur sa pelouse face au SC Frileuse, le FC Romilly/Pont-Saint-Pierre a signé une quatrième victoire d’affilée qui lui permet de consolider son classement dans la première moitié du tableau.
Après une occasion nette de chaque côté, Sissoko avec un tir dans les nuages pour les locaux (17e), puis une réplique immédiate de Barro qui oblige Lebastard à se coucher pour s’emparer du cuir (18e), les hommes de Ratsimbazafy s’offraient une opportunité en or d’ouvrir le score lorsque Sissoko déséquilibré dans la surface de réparation par Duploux bénéficiait d’un penalty incontestable. Voulant y mettre de la puissance dans son tir plutôt que de la précision, Fortin expédiait le ballon largement au-dessus de la transversale (19e).

Un contretemps fâcheux qui heureusement ne douchait pas les ardeurs des Eurois. Ces derniers remettaient l’ouvrage sur le métier.

La récompense survenait peu avant la demi-heure de jeu quand Lebourg en position d’ailier gauche déposait la balle sur la tête de Traoré pour l’ouverture du score (28e).

le premier bur pour le RPFC par Samba Traoré

Un avantage logique au vu de la prestation et de la domination des coéquipiers d’Alanion face à des Havrais endormis comme le constatait Jalal Abdellaoui. « Nous sommes passés à côté de notre sujet en première mi-temps. Après le repos, nous avons posé le ballon au sol et c’était plus compliqué pour eux, mais ils se sont arc-boutés derrière pour défendre leurs deux buts d’avance. On a réussi à réduire le score, mais trop tardivement. » Effectivement, car après une ouverture de Nganga-Moussounda en direction de Ferey qui astucieusement prolongeait pour Lebourg, ce dernier d’un tir croisé au ras du sol trompait le dernier rempart du SCF. « Entre ses jambes » précise-t-il. »

La passe de Romain Férey pour Sébastien Lebourg qui marquera le deuxième but du RPFC

C’est à partir de cet instant, que les hommes se Salif Diawara décidaient de se réveiller. Mais le mal était fait comme pouvait le constater le tacticien havrais. « Encore une fois on fait trop de cadeaux à l’adversaire, on est trop gentils. Sur la deuxième mi-temps qu’on produit, je pense que le nul aurait été logique, mais avec deux buts de retard c’était compliqué à remonter. Tant qu’on n’aura pas une rigueur défensive on ne gagnera pas les matches.

Les week-ends se suivent et se ressemblent, on paie cash nos erreurs défensives. On prend deux buts qu’on aurait pu éviter. C’est dommage. Il va falloir se monter plus efficace dans les deux zones de vérité lors de nos deux prochaines sorties face à des concurrents directs dans la course au maintien. »

Le maintien, pour l’heure Eric Ratsimbazafy n’en parle pas. Préférant évoquer la débauche d’énergie déployée par ses joueurs à qui il leur a donné un repos de trois jours bien mérité avant de les retrouver jeudi pour une prochaine séance. « Certes chaque équipe a eu sa mi-temps, mais ce que je veux noter, c’est la grosse solidarité de mon équipe, de mon groupe. La série continue et c’est parfait, mais plus elle se poursuit et plus cela risque d’être difficile. Aujourd’hui, les garçons ont été au bout d’eux-mêmes et je leur tire mon chapeau. »

N G P G G P

1 DEVILLE MAROM 54 22 17 3 2 0 57 10 0 47