ROMILLY-PT ST PIERRE-FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ROMILLY SUR ANDELLE - footeo

LES ADVERSAIRES EN R1 2017/2018

Retrouvez les articles de paris normandie pour la présentation des équipes du nouveau championnat de régionale 1 saison 2017-2018

Football - R1 : Grand-Quevilly reprend sans pression

Hakli Dahmane refuse de faire du Grand-Quevilly FC le favori du Régional 1 Hakli Dahmane refuse de faire du Grand-Quevilly FC le favori du Régional 1 

Trois mois après avoir manqué l’opportunité d’accéder au National 3, les Grand-Quevillais d’Hakli Dahmane se représentent au portillon du plus haut échelon régional, mais refusent de se mettre la pression.

A l’aube de la saison, tous les regards se tournent vers le Grand-Quevilly FC. Auréolés d’un parcours remarquable la saison passée et d’une accession à l’étage supérieur, en National 3, manquée de peu, les protégés d’Hakli Dahmane font office de légitimes favoris pour l’exercice à venir. Un costume de prétendant que se refuse à porter l’entraîneur seinomarin.

L’OBJECTIF

Mettre les choses au clair d’entrée. « Depuis le début de saison, j’entends à droite et à gauche que nous sommes favoris. Je ne suis favori de rien du tout », avertit Hakli Dahmane, dont l’unique objectif est de « continuer à travailler correctement, à jouer au ballon, à créer un groupe sain et avoir les meilleurs résultats possibles. »

En fonction des résultats, le technicien grand-quevillais pourra alors éventuellement se projeter mais pas avant. « Je joue pour gagner des matches. Si on est assez bon pour être là-haut, on sera là-haut mais je ne me mets pas de pression inutile et je n’en mets pas à mes joueurs », poursuit-il notamment.

LE JOUEUR À SUIVRE

Hier, Laurent Sodaguet, le nouvel entraîneur du Stade Sottevillais, n’avait pas souhaité mettre la lumière sur un seul et unique joueur mais plus généralement sur la force collective de son groupe. Le son de cloche est le même chez son homologue grand-quevillais. « C’est difficile de sortir un joueur. Je peux sortir toute l’équipe donc honnêtement je dirais le collectif. En plus, j’ai un discours qui est axé là-dessus avec mes joueurs donc ce serait contraire à ce que je peux leur dire si je désignais un joueur en particulier », confesse-t-il. Comme pour ôter une nouvelle fois, toute possible pression à ses joueurs.

LE MOT DU COACH

Dimanche, en ouverture du championnat, les Tangos iront affronter Bois-Guillaume, une formation face à laquelle ils restent sur deux succès de rang. Des victoires sur une courte marge qui invitent à la prudence. Pour Hakli Dahmane, l’essentiel sera d’ailleurs de « respecter ce qu’on a pu faire depuis le début de la préparation et essayer de faire du mieux possible ».

LES MOUVEMENTS

Départs : Gomis (libre), Travailleur (libre), Guizier (Romilly), Bique (arrêt).

Arrivées : Tchoutang (Argelès), Avenel (Pavilly), Pandi (US Quevilly), Adeyemi (US Quevilly), Panchov, Vaultier, Marguerite.

EFFECTIF

Gardiens : Panteghini, Lacaille. Défenseurs : Mendes, Lartisien, Bonami, Bélabès, Diack. Milieux : Martin, Mihoubi, Lano, Tchoutang, Gouelle, Garnier, Pandi, Melvin. Attaquants : Adeyemi, Avenel, Ba, Cissoko, Hounkpati, Marguerite, Panchov.

 

Football - R1 : Bois-Guillaume vise plus haut

Grégory Auger va débuter sa troisième saison sur le banc de Bois-Guillaume (photo archives Stéphanie Péron) Grégory Auger va débuter sa troisième saison sur le banc de Bois-Guillaume (photo archives Stéphanie Péron)   Grégory Auger entame sa troisième saison à la tête de l’équipe fanion de Bois-Guillaume et aspire à franchir un premier palier. Peu de départs, plusieurs arrivées. À cela s’ajoute l’intégration dans l’équipe première de joueurs évoluant la saison passée avec les U19 nationaux du club, il n’y a pas à dire, Bois-Guillaume et Grégory Auger pourront compter sur un groupe élargi pour la saison qui s’annonce.

L’OBJECTIF

Éliminés prématurément de Coupe de France ce dimanche face au RC Caudebec (1-0), pensionnaire de Régional 2, les protégés de Grégory Auger auront désormais le luxe de se concentrer, dans les semaines à venir, uniquement sur le championnat. Un championnat pour lequel ils se préparent depuis le 23 juillet. Arrivé sur le banc de l’équipe première il y a deux ans, le technicien bois-guillaumais veut désormais s’élever dans la hiérarchie. « Les deux premières saisons, on a fini dans le milieu de tableau. Cette année, on va dire que l’objectif est de se hisser dans la première moitié positive du classement. » Évasif certes, mais ambitieux malgré tout.

LE JOUEUR À SUIVRE

Grégory Auger a longuement hésité face à cette question. Ce qui peut laisser présager que plusieurs de ses protégés ne l’ont pas laissé insensible depuis le début de saison. Mais finalement il retient le profil d’Alexis Alibert, un latéral gauche de 22 ans. « Il est au club depuis les U15, il travaille, il est sérieux et il mérite qu’on s’intéresse à lui, explique-t-il. C’est un garçon qui, s’il continue de bien travailler et de progresser, peut espérer mieux. » L’intéressé appréciera, sans nul doute.

LE MOT DU COACH

Grégory Auger est élogieux envers ses joueurs. « J’ai un groupe qui est à l’écoute, qui adhère au projet, c’est-à-dire à l’envie de pratiquer un football plutôt au sol, fait de redoublements de passes, de jeu vers l’avant et d’intensité. Ils sont prêts à faire ça. Il y a une bonne cohésion, une bonne ambiance de travail, que ce soit sur ou en dehors du terrain. » L’entraîneur semble accorder un réel crédit à son équipe pour la saison à venir. Pour que cette confiance devienne mutuelle, les joueurs devront désormais répondre aux attentes de leur coach sur le terrain. Pourquoi ne pas débuter dès dimanche avec un succès face à Grand-Quevilly, l’un des plus sérieux prétendants à la montée, lequel avait d’ailleurs manqué l’accession en National 3 lors des barrages - face à Bayeux - en fin de saison dernière ?

LES MOUVEMENTS

Départs : Diako (Les Sapins), Fosse (Houppeville), Stalin (libre).

Arrivées : Rossi (Déville/Maromme), Maurice (Déville/Maromme), Coquet (Déville/Maromme), Rimbert (FC Rouen), Dubuc (US Quevilly), Gomis (Pavilly), Lievrouw (FC Eu), Benet (FC Rouen).

EFFECTIF

Gardiens : Deneuve, Delamare. Défenseurs : Diako, Rossi, Catelin, Maurice, Gallo, Alibert, Warme, Moussard, Lupo, Rimbert. Milieux : Catorc, Pineau, Coquet, Gbaka, Ekoman, Diarra, Djoubri, Denis, Sorrentino, Gomis, Dubuc, Benet. Attaquants : Lievrouw, Massamba, Liehrmann.

 

 

RPFC C VAL DE REUIL B 1-2 22/04/2018 : nouvelles photos environ 5 heures
RPFC C VAL DE REUIL B 1-2 22/04/2018 environ 6 heures
RPFC C VAL DE REUIL B 1-2 22/04/2018 environ 8 heures
FRILEUSE RPFC (3-3) : LA RÉACTION D’ÉRIC RATSIMBAZAFY et 3 autres environ 10 heures
3-3
SC FRILEUSE / RPFC 1 environ 12 heures
SC FRILEUSE / RPFC 1 et 7 autres : résumés des matchs environ 12 heures
3-1
RPFC 2 / EVREUX LUSITANOS NAVARRE environ 12 heures
1-2
RPFC 3 / VAL DE REUIL 2 environ 12 heures
farot et Jérome TURQUET ont pronostiqué CONCOURS DE PRONOS 2IEME CHANCE SAISON 2017/2018 environ 20 heures
Hichem Tadj El Dine Rahou Hichem Tadj El Dine est devenu membre 1 jour
1-4
U9 C / PLATEAU U9 1 jour
2-2
U9 B / PLATEAU U9 1 jour
2-4
VALLEE OISON B / U15 RPFC 1 jour
7-2
FC SEINE-EURE 2 / U13 B RPFC 1 jour
0-1
U11 B / U11 A 1 jour

CONCOURS DE PRONOSTICS : faites vos jeux !!