ROMILLY-PT ST PIERRE-FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de ROMILLY SUR ANDELLE - footeo

La charte des éducateurs

STOP A LA VIOLENCE
STOP AU RACISME



CHARTE DE L’EDUCATEUR

- Article 1 :

En tant qu’éducateur, je me dois de montrer l’exemple sur et en dehors du terrain. Pour cela, je dois : 
- accepter les différences 
- servir de modèle 
- refuser la violence, qu’elle soit physique ou verbale 
- respecter les rôles 
- offrir un bon accueil 
- favoriser le dialogue, être à l’écoute.

- Article 2 :

Mon statut d’éducateur implique d’avoir un comportement positif et de donner une éducation au joueur.

- Article 3 :

Je dois me tenir aux règlements généraux fixés par la FFF, la LFN et le DEF. Mon comportement doit être exemplaire que ce soit sur le plan sportif que moral, ceci en évitant toute forme de tricherie et en respectant l’ensemble des acteurs de notre pratique.

- Article 4 :

Tout en sensibilisant les différents publics aux lois du jeu et aux règlements, je dois participer à améliorer les relations entre joueurs, dirigeants et arbitres.

- Article 5 :

En tant qu’éducateur, je suis responsable des joueurs que j’encadre. Pour cela, je suis responsable des équipements de mon club et de ceux visités. Je dois donc veiller à garder en l’état les tenues vestimentaires, les locaux (vestiaires, club-houses), les moyens de transports (véhicule du club ou particuliers) ainsi que le matériel pédagogique (ballons, chasubles, plots…).


- Article 6 :

A domicile comme à l’extérieur, je me dois de veiller à la restitution des locaux mis à disposition en l’état (bouteilles, sparadraps, élastos… à la poubelle).

- Article 7 :

Dans le cadre du respect des structures, je m’engage à veiller que mes joueurs ne décrottent pas leurs chaussures dans les vestiaires et qu’ils ne les lavent pas dans les douches (entretien difficile des canalisations).

- Article 8 :

En tant qu’éducateur, je m’engage à fournir mon aide, quand cela est possible, lors des différentes opérations mises en place par le club (calendriers, soirées, tournoi…). En tant que représentant du club, je me dois de véhiculer les informations concernant le club et sa vie et également faire acte de présence aux manifestations du club (notion d’exemple).

- Article 10 :

Comme il est stipulé dans les règlements généraux de la Fédération, il est formellement interdit de faire participer un joueur qui ne soit ni licencié auprès de la FFF ni auprès de notre structure. Dans le cas où le joueur ne possède pas de licence, un essai est possible dès l’instant où les parents du joueur ont fourni une attestation couvrant l’enfant accompagnée d’une lettre manuscrite des parents dégageant le club de toute responsabilité en cas de problème. Dans le cas où le joueur est licencié dans un autre club, l’essai est également autorisé dès l’instant où le club d’appartenance aura fait une autorisation exceptionnelle de participation et le courrier des parents reste primordial.

- Article 9 :

Tout manquement à cette charte fera l’objet d’une convocation devant le Bureau directeur du club. Des sanctions pourront être appliquées en cas de non-respect, notamment en ce qui concerne l’entretien des structures et du matériel. La négligence ne pouvant être acceptée, le remboursement pourra être envisagé (ex : 1 ballon perdu par négligence sera facturé 10 € ; 1 maillot, short ou sweat perdu sera également facturé). Afin d’éviter ses désagréments, vous devrez surveiller votre matériel simplement en comptant ballons, maillots….

RPFC FUTSAL SAISON 2021/2022