Bouchons 276

Voilà désormais plusieurs saison que le club, par l'intermédiaire des ses membres et en particulier de Mme Binet Ginette, participe à l'opération des bouchons en plastique permettant d'investir par la suite dans du matériel pour les handicapés.

Désireux de s'investir encore plus dans cette voie, le club est désormais l'un des parrains de l'association Bouchons 276 en devenant centre de collecte tout en maintenant son travail en interne.

En 2007:

collecte: 111 tonnes 864 kg de bouchons en plastique,
et 21 235,07€ ont été reversés à des personnes à mobilité réduite

Depuis leur création en avril 2003:

- Nombres d'aides réalisées à ce jour : 56
- Montant des aides redistribuées à ce jour : 42 830,52 Euros
- Moyenne des aides : 765 Euros
-  déjà 531 tonnes 710 de bouchons collectés

Une tonne de bouchons livrée est acheté 210 € tarif au 02 avril 2007.

Les demandes en attente pour 2008 :

- Une demande d’aide pour l’achat d’une poussette orthopédique « Bugg3 » pour Samuel âgé de 3 ans, handicapé à 80 % .

- Une demande de participation pour l’achat d’un tricycle pour l’atelier de jour l’Essor de Yainville.

- Une demande de participation pour aider l’Association Sportive de tennis d’Ymare afin de permettre à des personnes à mobilité réduite de pratiquer ce sport.

- une demande de financement pour l’achat d’un mini-bus pour le Réseau RG2 – Personnes âgées dépendantes de la Rive-gauche.

- et tout dernièrement la possibilité d’aider l’APF 76 à s’équiper d’un Kangoo pour le transport de personnes à mobilité réduite.

COORDONNEES "BOUCHONS 276" : http://www.bouchons76.org/

Voilà une nouveauté au club mais aussi dans la vallée qui n'avait pas de point de collecte. Cette action purement bénévole a été motivée par une consommation assez importante d'eau au sein du club ainsi que celui de Charleval avec qui nous sommes liés. Ce geste si simple peut améliorer considérablement le quotidien de plusieurs personnes alors pensez à eux et ne jetez plus vos bouchons !!!

Pour tout renseignement, prendre contact avec Stéphane Bunel:

- 02-32-48-19-48

- rpfc.foot@lfnormandie.fr

- http://www.rpfc.footeo.com

A très bientôt et bonne collecte